Pour surveiller sa maison sur son smartphone sans box internet, la meilleure solution est d’installer une camera sans wifi pour maison secondaire connectée par carte SIM qui offre une image de qualité, en temps réel et s’alimente directement avec son propre panneau solaire.
Camera sans wifi pour maison secondaire
Surveiller sa maison sur son smartphone sans box internet
Cette caméra permet de surveiller sa maison sur son smartphone sans box internet, sans wifi, car elle se connecte de façon autonome à internet avec une carte SIM d’un opérateur Orange, SFR ou Bouygues Telecom. Elle est motorisée pour vous permettre de voir tous les accès de la maison. Vous l’orientez à distance avec votre smartphone, simplement avec votre doigt sur les flèches d’orientation présentées sous l’image. La caméra intègre un micro et un haut-parleur qui vous permet également de dialoguer avec la personne âgée.
Surveillance vidéo de qualité
Cette surveillance par caméra sur smartphone, fournit une image de très belle qualité 2K (QHD 2560 x 1440). La caméra permet également une vision de nuit jusqu’à 10 mètres. Vous pouvez également faire un zoom afin de voir plus en détail.
Installation très simple de la caméra
Cette caméra sans wifi pour surveillance de maison est adaptée à l’usage simple de la surveillance d’une résidence secondaire n’ayant pas de box internet ou de votre maison principale si vous coupez le courant lors de vos vacances. Pour la faire fonctionner, il suffit d’insérer la carte SIM, d’installer l’application sur votre smartphone et de suivre les instructions d’installation. Cette caméra de surveillance est compatible iOS et Android. L’accès à la caméra est sécurisé par un mot de passe. Elle peut être placée en hauteur dans la maison sans qu’il n’y ait de câble à raccorder car elle a sa propre batterie d’une autonomie de 2 mois. La batterie est rechargée par le panneau solaire via un câble de 4m.
Pourquoi installer une caméra sans wifi pour sa maison secondaire ?
Les deux atouts majeurs de la caméra sans wifi pour sa maison secondaire sont qu’elle fonctionne :
- sans Wifi : pas de box internet nécessaire sur place
- sans alimentation électrique : alimentation sur batterie
De plus, cette caméra sans wifi est une caméra de surveillance connectée en 3G 4G. Sans Wifi, sans travaux, ni câblage, cette caméra de surveillance autonome 4G s’installe en quelques instants pour une surveillance à distance en qualité HD depuis votre smartphone. Cette caméra se connecte automatiquement à internet via le réseau mobile (3G ou 4G) grâce à la carte SIM dont vous allez l’équiper, exactement comme le fait votre smartphone. Cette caméra 3G 4G est alimentée de façon totalement autonome grâce à sa batterie rechargeable ou par panneau solaire (option). Grâce à l’application pour smartphone (iOS ou Androïd), vous accédez à tout moment et à distance au flux vidéo en direct ou aux vidéos enregistrées sur une carte SD en cas de présence détectée. A tout moment vous pouvez vous connecter et visualiser les images en temps réel ou voir les vidéos enregistrées sur la carte SD de la caméra. Plusieurs caméras peuvent se connecter sur la même application smartphone et tout en permettant une visualisation simultanée de toutes les caméras sur un même écran (nombre de caméras illimité).
Avantage de la caméra autonome
- 100% Sans fil (4G et batterie)
- Installation réellement ultra simple
- 2K (2560 x 1440 pixels)
- Enregistrement dans le « Cloud »
- Fonctions avancées
Comment installer la caméra sans wifi ?
Vous pouvez installer cette caméra sans wifi en intérieur pour surveiller discrètement votre maison secondaire : Fixez la au mur ou au plafond à l’aide de son support orientable. Cette caméra convient également en extérieur car elle est totalement étanche (IP65). Cette caméra sans Wifi est parfaite pour surveiller des zones non couverte par un réseau wifi et sans possibilité de connexion à une box internet en extérieur. Dès lors qu’elle est équipée de sa carte SIM, elle reçoit le réseau mobile 3G 4G. Placée discrètement dans un arbre, elle surveille l’entourage de votre maison, de vos dépendances, de vos ateliers, de vos chantiers, de vos élevages, de vos stabulations et vous alerte directement sur votre smartphone si une intrusion est détectée.
Quelle carte SIM pour la camera sans wifi pour maison secondaire ?
Cette camera sans wifi pour maison secondaire se connecte directement sur le réseau mobile avec une carte SIM ordinaire comme pour un téléphone portable et elle est alimentée grâce à une batterie rechargeable lui donnant une autonomie jusqu’à 2 mois en veille (dépend de son utilisation). La consommation de données est très raisonnable et correspond à peu près à 1Go/mois pour 8h30 de visualisation en mode « low » ou 0h50 en mode « 2K »
La caméra sans Wifi doit être installée dans une zone couverte par le réseau mobile 3G ou 4G.
Vous devrez l’équiper d’une carte SIM de n’importe quel opérateur avec un forfait avec accès internet mobile exactement comme pour une téléphone portable. La caméra se paramètre automatiquement en fonction de votre opérateur.
NOTA : Nos caméras 4G utilisent des NANO-SIM. Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues sont ceux qui demandent le moins la mise à jour APN. Attention, seuls les forfaits principaux sont souvent comptés. Exemple : Les forfaits MULTI-SIM et les forfaits des opérateurs virtuels comme SOSH / PRIXTEL ou B&YOU peuvent avoir besoin de cette mise à jour APN.
Comment est alimentée cette caméra autonome ?
Cette camera sans wifi pour maison secondaire fonctionne sur batterie rechargeable (câble USB inclus). La batterie dispose de son propre connecteur USB, il suffit de retirer la batterie de son logement et de recharger la batterie à la maison.
Lorsque la charge des batteries est faible, une notification est envoyée sur votre smartphone. A tout moment depuis l’application smartphone vous pouvez également visualiser le niveau de charge de la batterie.
La batterie est rechargée par le panneau solaire afin de ne pas avoir à vous préoccuper de recharger les batteries de la caméra. Ce panneau solaire se connecte sur la caméra via un câble USB de 4m fourni. Cette alimentation solaire assure un fonctionnement de la caméra totalement autonome, même dans des régions peu ensoleillées.
Pour une caméra non motorisée vous serez intéressé par la caméra solaire sans wifi et pour une surveillance sans panneau solaire, par exemple pour la surveillance d’une personne âgée n’ayant pas de box internet, vous serez intéressé par la caméra de surveillance via carte SIM.
Contenu du produit
- 1 Caméra rotative
- 1 Support rotatif de fixation
- 1 Autocollant » VIDÉOSURVEILLANCE 24 HEURES » (10,2 cm diamètre)
- 1 Antenne à visser
- 1 Câble USB
- 1 Set de vis et chevilles
- Aiguille de réinitialisation
- 1 Patron de fixation
- 1 Guide du produit en français
- 1 Panneau solaire blanc avec câble blanc 4 mètres (connectique micro-USB mâle)
Caractéristiques de la caméra motorisée pour la surveillance
- Motorisée : Oui
- Angle de vision : 355° Horizontal / 140° Vertical
- Résistante à l’eau / aux intempéries : Oui certifiée norme IP64
- Compatible tout opérateur français : Oui (opérateurs recommandés : Orange, SFR, Bouygues Telecom )
- Carte-SIM : Oui format nano-SIM (non-fournie)
- Consommation de DATA : Estimée à 1Go / 2Go mois en utilisation classique
- Vue depuis un smartphone : Oui (via application gratuite)
- Vision nocturne : 10 mètres
- Lentille => Offre un angle large de 115°
- Résolution QHD 2560 x 1440 pixels 15 images/seconde
- Détection de mouvement : Oui infrarouge avec sensibilité réglable jusqu’à 9 mètres (angle de 90 degrés horizontal)
- Zoom digital / numérique 16X
- Enregistrement sur une carte Micro-SD interne : Oui (128Go maximum)
- Audio bidirectionnel : Oui
- Microphone : Oui haute qualité
- Haut-parleur : Oui haute-qualité
- Format vidéo : H265
- Les anciennes vidéos sont écrasées par les nouvelles si la carte SD est pleine : Oui
- Enregistrement via APP : Oui
- Alerte locale lors d’une détection : Oui (sirène ou enregistrement vocal)
- Vision couleur de jour et noir et blanc de nuit
- Support de montage réglable : Oui support fixe réglable doté d’un bras articulé
- Alimentation : Batterie rechargeables fournie spécifique (6000mAh)
- Autonomie sur batterie : Jusqu’à 2 mois (selon utilisation)
- Batterie amovible : Non
- Recharge via câble port USB : Recharge ou alimentation possible par câble
- Utilisation en intérieur possible : Oui
- Dimensions hors support : Φ98 x 112mm
- Poids : 470 grammes (avec batterie)
- Températures de fonctionnement : entre -10° et 55°
- Couleur : Blanche
- Support technique : 2 ans
- Compatibilité : Caméras autonomes alimentées par batterie avec port USB
- Permet une alimentation continue
- Support réglable : Oui rotation 360° pour optimiser l’orientation et maximiser l’exposition au soleil
- Vis et chevilles : Fournies
- Patron d’aide au perçage : Oui
- Connexion étanche : Oui
- Résistance aux intempéries : Respecte la norme IP65
- Longueur de câble : 4 mètres
- Dimensions en millimètres : 185 (l) x 120 (L) x 6 (épaisseur)
- Hauteur du support de fixation : 150 mm
- Puissance max : 3,2W
- Tension max : 6Vdc
- Intensité max : 530 mA
- Couleur : Cellules noires / Coque blanche / Support blanc