Camera sans wifi

Surveillance à distance sur smartphone sans wifi sur place

Vous souhaitez installer une caméra de surveillance dans un lieu qui n’a pas de wifi ? Choisissez une “caméra sans wifi” qui fonctionne grâce à sa propre carte SIM et vous permet de voir les images sur votre smartphone, à distance, où que soit la caméra, où que vous soyez vous-même dans le monde. Découvrez les différents modèles et achetez la caméra sans wifi qui correspond à votre besoin.

SOMMAIRE

Quelle caméra sans wifi pour quelle surveillance ?

En savoir plus sur les caméras sans wifi :

Comment fonctionne la caméra sans wifi ?

Installation de la caméra et de son application
Installation de la carte SIM
Fixation de la caméra
Alimentation secteur / batterie / solaire

Fonctionnalités de la caméra sans wifi
Surveillance de qualité
Détection de mouvement
Alertes en cas d’intrusion
Enregistrement des images sur carte SD

Quelle camera sans wifi choisir ?

Il existe différents modèles de caméra sans wifi, avec différents accessoires pour répondre à chacun de vos besoins :

Maison secondaire sans box internet

Pour la surveillance d’une maison secondaire sans box internet sur place, préférez une caméra motorisée équipée d’un panneau solaire et connectée par carte SIM.

Cette caméra sans wifi est également équipée d’une batterie avec une autonomie de 2 mois.

Vous pouvez ainsi surveiller à distance votre maison, de jour comme de nuit, en été comme en hiver et sans avoir à recharger de batterie et même en cas de coupure de courant et même pendant les longs mois d’hiver.

Vous êtes alerté en cas d’intrusion et vous voyez votre maison en temps réel sur votre smartphone!

Cette caméra de surveillance sans wifi motorisée s’installe facilement en extérieur. Elle propose une surveillance depuis votre smartphone grâce à l’application pour smartphone (iOS ou Androïd).

Cette caméra permet de faire de la surveillance :

  • temps réel et en direct sur votre smartphone
  • détection de mouvement

Vous accédez à tout moment et à distance au flux vidéo en direct ou aux vidéos enregistrées sur une carte SD en cas de présence détectée.

Cette caméra est vraiment très adaptée à la surveillance d’une maison car sa “surveillance intelligente” permet de distinguer un animal, un humain ou un véhicule. Lors d’une détection elle enregistre les films sur une carte SD et vous alerte sur votre smartphone.

Vous pouvez alors regarder en temps réel pour analyser la situation et alerter les forces de l’ordre, ou visionner les films enregistrés sur la carte SD, directement depuis votre smartphone.

Avantage de la caméra sans wifi motorisée

  • Surveillance sur une grande zone avec possibilité de l’orienter à distance
  • Surveillance de qualité 2K (2560 x 1440 pixels) avec vision nocturne
  • Détection intelligente avec reconnaissance animaux / humains / véhicules,
  • Gestion de plage horaire de surveillance et enregistrement sur carte SD

Surveillance d’animaux au pré

Pour la surveillance d’animaux en extérieur, vous choisirez une caméra discrète, avec un cache “camouflage” et totalement sans fil pour une installation facile.

Sans fil et sans raccordement, votre caméra sans wifi peut être déplacée simplement d’un pâturage à l’autre ou ramenée en stabulation.

Son cache “camouflage” permet une installation discrète. Sa fixation peut être faite soit par vis avec son pied à fixer sur un mur, soit avec la sangle pour l’accrocher à un arbre.

Elle est alimentée par sa batterie qui se recharge avec un panneau solaire pour une autonomie totale.

A tout moment vous pouvez vous connecter et visualiser les images en temps réel.

Si un individu ou un véhicule approche du prè, il est détecté par le système de surveillance de cette caméra et vous êtes immédiatement alerté.

Plusieurs caméras peuvent être surveillées sur la même application smartphone tout en permettant une visualisation sur un même écran.

Cette caméra sans wifi convient très bien en extérieur car elle est totalement étanche (IP65).

La caméra sans Wifi fixe est proposée avec son cache camouflage et son panneau solaire.

Comment fonctionne une caméra sans wifi ?

Une caméra sans wifi se connecte à internet grâce à une carte SIM exactement comme le fait un téléphone portable.

Elle s’installe en quelques instants pour une surveillance à distance, sur smartphone grâce à une application gratuite à télécharger. Elle permet de surveiller à distance sur un ou plusieurs smartphones avec un accès sécurisé par mot de passe.

Une caméra sans wifi est alimentée soit par le secteur, soit par batterie, soit par panneau solaire. Une caméra sans wifi permet une surveillance de jour comme de nuit, en temps réel ou lors d’une détection de mouvement.

Les points communs à tous nos modèles sont les suivants :

– Vidéo de haute qualité
– Connectée par carte SIM
– Faible consommation de données : forfait 1 à 2 Go / mois
– Application de surveillance totalement gratuite
– Sécurité d’accès par mot de passe pour protéger les images
– Surveillance multi-site : plusieurs caméras sur le même smartphone
– Surveillance de la même caméras avec plusieurs smartphones
– Batterie de grande autonomie : 2 mois entre 2 charges
– Surveillance intérieure / extérieure (totalement étanche)
– Vision jour / nuit (LEDs infrarouge)
– Détection de mouvement pour la surveillance anti-intrusion
– Enregistrement des vidéos sur une carte SD
– Alerte sur votre smartphone en cas de détection de mouvement
– Installation facile

Installation de la caméra et de son application

Installation de la carte SIM pour la connexion sans Wifi

Comme vu plus haut, la camera se connecte sur le réseau mobile avec une carte SIM. Vous devrez l’équiper d’une carte SIM de n’importe quel opérateur majeur (Orange, SFR ou Bouygues Telecom) avec un forfait avec accès internet mobile exactement comme pour une téléphone portable. La caméra se paramètre automatiquement en fonction de l’opérateur.

La consommation de données est très raisonnable et correspond à peu près à 1Go/mois pour 8h30 de visualisation en mode “low” ou 0h50 en mode “2K”.

La carte SIM s’installe dans la caméra exactement comme vous le faites pour installer une carte dans un smartphone.

La caméra sans Wifi doit être installée dans une zone couverte par le réseau mobile 3G ou 4G ou 5G ce qui est le cas quasiment partout en France.

Cette caméra sans wifi est fournie avec une application gratuite de surveillance à distance à installer sur votre smartphone (Notice d’installation en français fournie).

Son fonctionnement est très simple :

Etape 1 : Insérer la carte SIM dans la caméra. Installer l’application sur son smartphone.

Etape 2 : Scanner depuis l’application smartphone, le QR code placé sur la caméra, afin d’associer la caméra et votre smartphone

Etape 3 : En utilisant l’application smartphone, donner un nom et un mot de passe pour gérer la sécurité d’accès aux images. Partager l’accès à la caméra avec d’autres personnes.

Etape 4 : Visionner en direct sur son smartphone. Recevoir des alertes en cas de détection de mouvement.

Vous pouvez ainsi voir en direct et en temps réel l’image de la caméra sur votre smartphone, à tout moment, où que vous soyez. Vous pouvez activer et désactiver la surveillance par détection de mouvement. Vous pouvez regarder à distance les vidéos enregistrées sur la carte SD, à distance depuis votre smartphone.


NOTA : Nos caméras autonome sans wifi utilisent des cartes NANO-SIM. Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues sont ceux qui demandent le moins la mise à jour APN. Attention, seuls les forfaits principaux sont souvent comptés. Exemple : Les forfaits MULTI-SIM et les forfaits des opérateurs virtuels comme SOSH / PRIXTEL ou B&YOU peuvent avoir besoin de cette mise à jour APN.


Fixation rapide et facile de la caméra sans wifi

La caméra est fournie avec un support à visser orientable que vous fixerez sur tout type de support. Le système permet d’orienter la caméra dans la direction souhaitée et ensuite de verrouiller sa position.

Pour une fixation temporaire de la caméra ou pour la fixation sur un arbre, une sangle est fournie avec la caméra permettant de fixer le support à rotule sans avoir besoin de le visser.


Alimentation de la caméra : sur secteur ou sur batterie

Caméra alimentée par secteur

La caméra sans wifi est fournie avec une connexion USB qui permet de l’alimenter par le secteur. Cette alimentation convient particulièrement pour l’utilisation de la caméra en intérieure pour la surveillance d’une personne âgée qui reste seule à domicile.

Caméra autonome – Batterie rechargeable

Cette caméra sans wifi fonctionne également sur batterie rechargeable. L’autonomie peut aller jusqu’à 2 mois.

Lorsque la charge des batteries est faible, une notification est envoyée sur votre smartphone pour vous alerter afin que vous puissiez recharger la batterie. La batterie dispose de son propre connecteur USB, il suffit de retirer la batterie de son logement et de recharger la batterie à la maison. A tout moment depuis l’application smartphone vous pouvez également visualiser le niveau de charge de la batterie.

Caméra sans wifi avec panneau solaire

Pour les modèles avec panneau solaire, la batterie se recharge automatiquement grâce au panneau solaire. En cas de mauvais temps, elle fonctionne avec la batterie, est dès que la luminosité revient, la batterie se recharge. Cette version de la caméra sans wifi ne nécessite pas d’être rechargée.

Ce panneau solaire se connecte sur la caméra via un câble USB de 4m fourni.

Cette alimentation solaire assure un fonctionnement de la caméra totalement autonome, même dans des régions peu ensoleillées.

 

 


Fonctionnalités de la caméra sans wifi

Surveillance de qualité

La caméra de surveillance sans wifi a un grand angle de vision de 110°

Grâce à l’application pour smartphone iOS et Androïd, accédez, où que vous soyez, au flux vidéo avec une image de très haute qualité : 2K 1440 pixels.

ZOOMEZ sur l’image jusqu’à 16x !!

 Affichage multi-caméras sur smartphone

Si vous avez plusieurs caméras, il est possible sur l’application smartphone pour iPhone ou Androïd de visualiser en temps réel le flux vidéo de l’ensemble des caméras.

Affichage multi-smartphone

Plusieurs smartphones peuvent surveiller la même caméra en même temps. Pour cela, il suffit que le nouveau smartphone charge à son tour l’application, puis qu’il scanne le QR code de la caméra et enfin qu’il valide son autorisation par le mot de passe du gestionnaire principal de la caméra. 

 Audio bi-directionnel

Le micro de la caméra permet également de surveiller très efficacement et avec une grande sensibilité l’environnement sonore de la caméra.

Grâce au micro et au haut-parleur intégrés dans la caméra sans Wifi, vous pouvez également communiquer en direct et de façon bidirectionnelle avec les personnes présentes à proximité de la caméra.

Vision nocturne infra-rouge

La caméra de surveillance sans wifi a une vision nocturne grâce des LEDs infra-rouge qui en font un outil de surveillance idéal. La vision nocturne est de l’ordre de 10m.

Idéale pour surveiller un commerce, un garage, un jardin, une piscine, un bâtiment agricole dès lors que vous avez accès au réseau mobile.

Orientation et sensibilité de la surveillance

Depuis l’application smartphone, vous pouvez ajuster la sensibilité de la caméra sans wifi afin de ne pas avoir de déclenchement intempestif, si vous avez un chat ou des petits animaux dans la maison par exemple.

Une option permet également de réduire les fausses alarmes déclenchées par exemple par des feuillages qui ondulent au vent.

Détection intelligente de mouvement

Cette caméra de surveillance sans wifi possède un détecteur de mouvement infra-rouge type “PIR” avec un filtre spécifique de dernière technologie.

Sa sensibilité est ajustable pour répondre à vos besoins pour ne pas détecter par exemple des petits animaux de compagnie.

Elle est capable de différencier également la présence d’un humain ou d’un véhicule. Vous pouvez donc être prévenu du type d’alerte détectée.

La détection de mouvement est une fonction qui peut être activée ou désactivée à votre guise via l’application, ou programmée suivant un calendrier jour & heure.

Vous avez le choix entre 3 types de détections :

  • Détection de mouvements (vous recevrez toutes les alertes de détection, sensibilité réglable)
  • Détection uniquement d’humains (vous ne recevrez les alertes si uniquement un humain a été détecté)
  • Détection de véhicules (vous ne recevrez les alertes que si c’est un véhicule qui a été détecté)

Le détecteur signale chaque passage d’intrus et vous avertit par notification sur votre téléphone et/ou par e-mail avec envoi d’une photo (si vous l’avez activée).

En cas de détection, dès que vous recevez la notification, vous pouvez vous connecter pour visualiser la vidéo en temps réel.

Alertes par notification “push” et par e-mail avec photo

Lorsque qu’un mouvement a été détecté, vous recevez immédiatement une alerte sur votre téléphone portable avec la nature de la détection (détection simple, détection d’humain, détection de véhicule).

Vous pouvez alors vous connecter à la caméra pour voir en temps réel ce qui se passe.

Si vous avez associé à l’application une adresse e-mail, vous recevrez également par e-mail une photo prise au moment de la détection du mouvement.

En même temps, cela déclenche l”enregistrement d’une vidéo sur la carte SD (non fournie) à installer dans la caméra.

Planification de la surveillance

L’activation des alertes peut également être gérée avec un calendrier horaire et hebdomadaire.

Sur l’exemple : activer la détection de mouvement du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00.

Enregistrement des vidéos sur carte SD

Lors d’une détection de mouvement par la caméra de surveillance autonome, un enregistrement vidéo sera automatiquement enregistré sur la carte SD (SDHC jusqu’à 128Go) placée dans la caméra.

Le temps d’enregistrement sur une carte SD est de l’ordre de :

  • 38h pour une carte SD de 32Go
  • 76h pour une carte SD de 64Go
  • 152h pour une carte SD de 128Go

Une fois la carte SD pleine, les nouveaux enregistrements écraseront les plus anciens.

L’enregistrement sur la carte SD ne se fait que lors de la détection de mouvement. Il n’est pas possible d’enregistrer en continu sur la carte SD.

Chaque enregistrement vidéo est horodaté. Vous avez accès à distance aux vidéos enregistrées depuis l’application smartphone.

Vous avez accès à l’historique des vidéos enregistrées grâce à un calendrier très pratique à utiliser.

Une notification apparaît sur le calendrier si des enregistrements ont eu lieu dans la journée.

Time Lapse

La fonction Time Lapse vous permet d’enregistrer des photos prises à intervalle régulier sur une période que vous définissez.
Cela permet par exemple de voir le film en accéléré de l’avancement d’un chantier, de l’éclosion d’une fleur, de la pousse d’une plante…

Vous paramétrez, la date et l’heure du début de l’enregistrement, la durée en minutes, heures ou jours, l’intervalle entre chaque prise de vue, réglable de 10s à 6 heures, ainsi que le format de l’enregistrement, soit sous forme d’une succession de photo, soit sous forme de vidéo.

Cette fonction nécessite la présence d’une carte SD dans la caméra.

Enregistrement des vidéos dans le “cloud”

En parallèle de l’enregistrement vidéo sur la carte SD de la caméra, il est possible d’enregistrer les vidéos sur un serveur distant (communément appelé “cloud”‘).

Ainsi, si jamais la caméra est volée ou détruite (ainsi que la carte SD), vous aurez toujours accès aux vidéos qui auront été enregistrées automatiquement et en temps réel sur le cloud.

A tout moment et à distance, vous avez accès depuis votre smartphone (même si vous n’avez plus accès à la caméra) aux vidéos enregistrées que vous pouvez sélectionner en fonction de la date et de l’heure pour rechercher un enregistrement précis.

 


Choisissez votre caméra sans wifi :

Retour en haut